Menu

Fermer

BSB – Burgundy School of Business : Un partenaire privilégié

Notre collaboration avec la BSB et ses élèves

Lors de l’événement du Club des Affranchis de ce 18 mars, nous avons eu l’opportunité d’accueillir une quinzaine de représentants de la Burgundy School of Business, membres du réseau BSB Alumni ou de l’administration. Ils se sont joints aux membres du Club pour découvrir les cuvées et l’esprit DIVINEO.Ce qui n’a rien d’un hasard, puisque l’école de commerce de Dijon est associée au projet depuis son lancement.

BSB et DIVINEO partagent des valeurs communes : l’esprit d’innovation et l’ambition de faire bouger les lignes, l’envie de concrétiser des projets porteurs de sens et respectueux de l’environnement. Ceci additionné à la renommée académique de l’école, notamment dans le secteur du vin, ce partenariat est un soutien précieux.

Il se matérialise par la mise en place de groupes de travail avec des étudiants de la School of Wine & Spirits Business. Nous l’avions déjà fait l’année dernière et avons réitéré l’expérience cette année avec de nouveaux élèves. Ils apportent leur contribution sur l’activation du Club des Affranchis ou la création de notre site e-commerce par exemple. D’autres élèves vont très prochainement nous rejoindre pour réfléchir sur des sujets financiers.

Collaborer avec les futurs acteurs du secteur nous permet d’avoir un regard neuf et innovant sur nos projets. De plus, ces groupes de travail font émerger des idées et aspirations nouvelles. L’objectif est aussi de permettre aux étudiants de BSB de s’exercer sur des sujets qui correspondent à leur propre projet professionnel.

D’ailleurs, notre Directeur Général Gauthier Girardon a lui-même fait partie du groupe d’étudiants BSB ayant travaillé pour DIVINEO l’année dernière ! DIVINEO est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres, et ce dispositif en est une belle preuve.

Notre partenariat avec la BSB va perdurer et se développer encore dans les années à venir. Nous avons hâte de voir les belles choses qui vont encore en ressortir.

DIVINEO, créations à quatre mains

Photos : Burgundy School of Business