Menu

Fermer

Les Vendanges Affranchies : retour sur un événement mémorable !

Revivez l’événement vendanges du Club des Affranchis

Ce weekend, et pour la première fois, les Ambassadeurs du Club des Affranchis ont eu l’opportunité de participer aux vendanges dans le Languedoc auprès de notre viticulteur Clodéric Prade. L’occasion pour eux de partager des moments conviviaux, de faire de nouvelles rencontres et de découvrir un peu plus les terroirs qui voient grandir les vignes de DIVINEO. On vous raconte tout !

C’est d’abord à Poulx, entre Uzès et Nîmes, que les 11 Ambassadeurs participants, l’équipe DIVINEO et Clodéric ont pu partager un dîner de retrouvailles. Ce repas a permis d’accueillir de nouveaux membres du Club. Mais aussi de prendre des forces pour la journée de vendanges du lendemain qui s’annonçait sportive…

Au petit matin, nos apprentis vendangeurs se sont rendus au domaine de Clodéric à Saint-Mamert-du-Gard, prêts à s’emparer de leurs seaux et de leurs sécateurs. Après quelques consignes, ils ont récolté leurs premières grappes de Grenache blanc, et ce avec une efficacité redoutable ! Grâce à leur enthousiasme et une météo clémente, ils ont rapidement atteint leurs objectifs de vendanges. Ils ont se sont ensuite rendus à la cuverie de Clodéric. Là-bas, ils ont assisté au pressurage des raisins et déguster certains de ses vins. Les vendangeurs les plus productifs de la journée ont été dignement récompensés.

Les participants se sont quittés après un déjeuner bien mérité face aux Arènes de Nîmes. Bonne humeur, épicurisme et esprit d’équipe étaient donc les maîtres-mots de cet événement vendanges à l’image des Affranchis.

Et maintenant ?

Le coup d’envoi officiel des vendanges du millésime 2023 de DIVINEO a été donné ce lundi 28 août. Ce sont des raisins de très bonne qualité qui partent au fur et à mesure dans les chais de nos vignerons bourguignons. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur ces étapes cruciales de l’élaboration de nos vins !

DIVINEO, créations à quatre mains