Menu

Fermer

BSB School of Wine et DIVINEO : Un partenariat durable

Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines dans cet article. En 2024, DIVINEO et BSB School of Wine (la branche « vin » de l’école de commerce de Dijon) poursuivent leur partenariat pour la troisième année consécutive. En décembre, nous sommes aller présenter notre projet à des étudiants du « CIVS« , l’une des meilleures formations au monde en ce qui concerne le commerce international des vins. Nous leur avons alors proposé de constituer quatre groupes de travail sur différents projets de développement de DIVINEO.

Et ce ne sont pas moins de 14 élèves de la BSB School of Wine qui se sont portés volontaires pour participer à cette aventure stimulante et enrichissante. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent donc sur ces problématiques, coachés par des Fondateurs et Ambassadeurs de DIVINEO qui leur apportent leur expérience et leurs connaissances spécifiques.

DIVINEO et BSB School of Wine partenariat 2024

Il y a dix jours, nous avons réuni l’ensemble des étudiants et des mentors à BSB School of Wine. Ainsi, tout le monde a pu découvrir les belles avancées réalisées par chaque groupe. Ce fût une belle occasion de penser collectivement, d’apporter de nouveaux axes de réflexion et de nouvelles idées. Mais aussi de partager un moment convivial comme on les aime !

LES 4 GROUPES

Les quatre groupes de travail proposés à BSB School of Wine concernent :

  • Un projet de flagship en Bourgogne dédié à DIVINEO. Le but est d’offrir une expérience oenotouristique moderne et ludique aux amateurs de vin.
  • La commercialisation et la stratégie de distribution des vins en France comme à l’export.
  • La communication et la stratégie média à adopter pour booster la notoriété de DIVINEO.
  • L’internalisation d’une partie de notre production, notamment sur la partie vinification.

Autant de sujets majeurs pour DIVINEO et qui permettent aux étudiants d’enrichir leur cursus et d’acquérir des compétences professionnelles qui pourront leur être très utiles pour leur future carrière. Un grand merci aux élèves et à BSB School of Wine pour leur implication !

DIVINEO, créations à quatre mains