Menu

Fermer

ECLIPSE BLANCHE 2022 : une cuvée pas comme les autres

L’heure est enfin venue de vous présenter notre nouvelle cuvée tant attendue du millésime 2022. Et comme promis, nous avons repoussé nos limites en termes d’originalité et de singularité. Découvrez Eclipse Blanche, notre vin blanc issu de raisins noirs.

Vous le savez, l’audace et la prise de risque pour ouvrir de nouveaux univers de sensations font partie de l’ADN de DIVINEO. Après avoir créé plusieurs cuvées de blancs, de rouges et même un rosé qui n’en est pas tout à fait un (à retrouver ici), nous nous sommes lancés le défi de réaliser un vin blanc à partir du cépage Grenache noir.

Cette fois-ci, ce ne sont pas deux, mais bien trois vignerons qui ont permis à cette idée de voir le jour et qui ont oeuvré pour donner naissance à Eclipse Blanche. Tout d’abord, Clodéric Prade, notre viticulteur languedocien qui a cultivé et récolté le Grenache noir, toujours guidé par ses principes d’agroforesterie. Puis deux vinificateurs, Julien Petitjean et Nicolas Perrault (vigneron à Dezize-les-Maranges), qui signe ici sa première cuvée pour DIVINEO. Ils ont élevé séparément leurs vins pendant un an et demi, avec leur propre patte et leur savoir-faire, avant de les assembler pour tirer le meilleur de chacune.

Le résultat, c’est un vin qui offre des sensations uniques, avec un bel équilibre entre fraîcheur et gourmandise. On aime sa belle robe dorée aux reflets cuivrés, ses arômes d’agrumes et de poire, et sa finale sur une note saline avec des amers fins. C’est avec une grande fierté que nous mettons aujourd’hui à disposition 10 000 bouteilles de cette cuvée hors des sentiers battus.

Vous vous demandez comment nous avons pu créer un vin blanc à partir de raisins noirs ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir tous les secrets de fabrication d’Eclipse Blanche !

DIVINEO, créations à quatre mains

[L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération]