Menu

Fermer

PÉTALE DE GRENACHE 2022 : Un rosé qui ne se veut pas rosé

La semaine dernière, nous vous avons fait redécouvrir Fusion Blanche et Insolente Grenache 2022, deux cuvées blanches qui faisaient déjà partie de notre gamme 2021. Mais grâce à des volumes accrus et l’agrandissement de notre équipe de vignerons, nous avons aussi eu la chance sur ce millésime 2022 de pouvoir innover, relever de nouveaux défis et proposer de nouveaux vins toujours plus affranchis. Il nous tenait à coeur de créer un rosé, symbole de convivialité, de légèreté et d’instants heureux. Mais nous souhaitions que le rosé DIVINEO soit un vin gastronomique, avec un style marqué, au même titre que nos blancs et rouges. C’est ainsi qu’est né Pétale de Grenache, un rosé que l’on ne considère pas vraiment comme tel.

Le profil de Pétale de Grenache

Déjà, sa robe est d’une teinte peu commune, d’un rosé soutenu comme un jus de pamplemousse. Brillante et nette, elle attise la curiosité. On se laisse ensuite enchanter par un nez très aromatique, entre la groseille, les agrumes, la violette et le jasmin. A la bouche, c’est une alliance unique entre la gourmandise et la fraîcheur qui se révèle. Pétale de Grenache offre une belle amplitude, avec des notes acidulées comme un bonbon. A boire bien frais et à aérer avant dégustation. Il peut être bu aussi bien en apéritif ou qu’accompagné de plats fins (poissons, volailles, légumes méditerranéens, fromages gouteux…). Bonus, il est disponible en format 75cL et en magnum pour s’adapter à toutes les occasions.

Les Affranchis derrière Pétale de Grenache

Pétale de Grenache est une création à quatre mains. Elle est le fruit du travail et du savoir-faire de notre viticulteur languedocien Clodéric Prade, qui a cultivé les Grenaches noirs dont est issu ce vin, et de notre vinificateur bourguignon Julien Petitjean. Un élevage de 14 mois a donné à cette cuvée ses caractéristiques si particulières.

L’histoire de Pétale de Grenache est aussi liée à celle de notre Club d’Affranchis. Lors de l’événement en Bourgogne en mars 2023, les participants ont en effet pu proposer des noms pour cette cuvée ! C’est donc bien un vin d’affranchis sur tous les plans.

Pas besoin d’attendre l’été pour déguster ce rosé : Pétale de Grenache séduit toute l’année !

DIVINEO, créations à quatre mains

[L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération].