Menu

Fermer

Les Affranchis s’invitent au musée de Montmartre

vue de l'entrée du musée de Montmartre

Cet événement a réuni plus de 90 personnes du Club des Affranchis au musée de Montmartre ! Pour cette soirée DIVINEO, nous avons souhaité allier l’art et le vin. Quoi de mieux que le musée où se trouvent les seules vignes de Paris ?

On vous raconte tout !

vignes de Montmartre

Après plusieurs vins d’accueil, nos convives ont eu l’occasion de participer à trois activités initiatiques... La première consistait en une visite guidée du musée, où ils ont exploré les secrets de cet endroit sous la conduite commentée de Jérôme, leur guide.

Visite du musée de Montmartre

L’objectif de la deuxième activité, multisensorielle, était d’explorer les sens impliqués dans la dégustation : la vue, l’odorat et le goût. Il s’agissait de reconnaître les couleurs et les arômes du vin, ainsi que de comprendre comment les aliments influencent une expérience gustative.

Activité sensorielle

Les équipes ont conclu leur parcours par une dégustation à l’aveugle de 6 vins, les vignerons en animateurs et avec en jeu des magnums de Grenache Vieilles Vignes à remporter ! Félicitations encore au groupe composé de Paul, Mathilde, Olivier, Agnès, Karine et Fredo ! 👏🏼

Dégustation à l'aveugle

Ce moment s’est conclu avec la dégustation du nouveau millésime 2022 animée à quatre mains par Olivier et Clodéric. Nos invités ont pu déguster Insolente Grenache, Fusion Blanche, Pétale de grenache et découvrir notre cuvée prestigieuse : Grenache Vieilles Vignes.

Nos vinificateurs et viticulteurs

Merci à tous d’être venus, c’était un plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer pour certains ! ✨

Le prochain évènement ?

Restez connecté, un prochain évènement en Bourgogne va se dérouler en début d’année.

A Bientôt !

DIVINEO, créations à quatre mains