Menu

Fermer

Eclipse Blanche

Grenache Noir

2022,

La prise de risque et l’audace pour ouvrir de nouveaux univers de sensations font partie de l’ADN de DIVINEO. C’est pourquoi nous nous sommes lancés un nouveau défi : créer un vin blanc à partir de raisins noirs.

 

Eclipse Blanche est donc un vin blanc incomparable, d’autant plus qu’elle est l’oeuvre non pas de deux, mais de trois vignerons : Clodéric Prade, notre viticulteur qui a cultivé le Grenache noir dont est issu cette cuvée. Et Julien Petitjean et Nicolas Perrault, qui les ont vinifié séparément, avec leur propre savoir-faire et leur talent. Après un an et demi d’élevage en fûts bourguignons, ils ont assemblé leurs deux cuvées pour donner naissance à Éclipse Blanche. 

 

Cet vin nous séduit grâce à ses arômes d’agrumes, son équilibre entre fraîcheur et gourmandise, et sa finale saline sur des amers fins. 

Le portrait selon le vigneron

Léger
Souple
Sec
Doux
Puissant
Tannique
Moelleux
Acide

Une création à quatre mains

Nous avons travaillé  ce Blanc de noirs de la manière la plus naturelle possible, sans intrants chimiques, avec moins de 10mg de soufre par litre avec la volonté de réaliser un vin vivant.  

 

Nous avons effectué une vinification spontanée avec les levures indigènes et un élevage de 15 mois dans des fûts bourguignons anciens.

— Julien Petitjean et Nicolas Perrault, vigneron éleveur en Bourgogne

Le terroir Argilo-calcaire avec des « cailloux roulés » jouit d’un climat Méditerranéen avec des nuits fraîches.  

 

Je n’utilise aucun engrais chimique, pas de pesticide ni herbicide. Je travaille en Agriculture Biologique et agroforesterie, et vendange à la main en respectant le vivant.

— Clodéric Prade, viticulteur dans le Languedoc

Notre avis

A l'oeil

Robe or, reflets légèrement cuivrés

Au nez

Notes d’agrumes, mandarine, poire fraîche

A la bouche

Bouche fraîche et poudrée laissant une sensation minérale

Service

12°C°C

Carafage

Non

A boire maintenant

Oui

Apogée

2026

Potentiel de garde

2031

À découvrir