Menu

Fermer

Pétale de Grenache

Grenache Noir

2022,

Il nous tenait à coeur de créer un rosé, symbole par excellence de convivialité, de détente et de réjouissances. Mais nous souhaitions que le rosé DIVINEO soit un vin gastronomique, au style marqué, au même titre que nos cuvées rouges et blanches. C’est ainsi qu’est né Pétale de Grenache, un vin d’affranchis sur tous les plans. 

 

Pétale de Grenache est une création à quatre mains entre Clodéric Prade (viticulteur) et Julien Petitjean (vinificateur). Son histoire est aussi liée à celle de notre Club d’Affranchis, qui a nommé cette cuvée. 

 

Pas besoin d’attendre l’été pour déguster ce rosé à la structure de vin blanc : Pétale de Grenache nous séduit toute l’année ! A consommer seul en apéritif ou accompagné de plats construits sur la finesse : légumes méditerranéans, poissons, volailles, terrines ou encore fromages goûteux. 

Le portrait selon le vigneron

Léger
Souple
Sec
Doux
Puissant
Tannique
Moelleux
Acide

Une création à quatre mains

J’ai travaillé le Grenache noir de la manière la plus naturelle possible, sans intrants chimiques, avec moins de 10mg de soufre par litre avec la volonté de réaliser un vin vivant.  

 

 

— Julien Petitjean, vigneron éleveur en Bourgogne

Le terroir Argilo-calcaire avec des « cailloux roulés » jouit d’un climat Méditerranéen avec des nuits fraîches.  

 

Je n’utilise aucun engrais chimique, pas de pesticide ni herbicide. Je travaille en Agriculture Biologique et agroforesterie, et vendange à la main en respectant le vivant.

— Clodéric Prade, viticulteur dans le Languedoc

Notre avis

Notes de dégustation selon DIVINEO

A l'oeil
Rosé soutenu de la couleur d’un jus de pamplemousse rose, la robe est brillante et nette.

 

Au nez
Très aromatique, arômes de groseilles, d’agrumes, notes de violette et de jasmin.

 

A la bouche

Bouche assez ample, structurée, avec des notes de bonbon acidulé. Une superbe alliance entre la gourmandise et la fraîcheur.

Service

9°C

Carafage

Oui

A boire maintenant

Oui

Apogée

2024

Potentiel de garde

2028

À découvrir